Comment le monde BANI, où l'incertitude est maximale et les événements imprévisibles de plus en plus fréquents remettent en cause les logiciels stratégiques traditionnels.
Comment détecter les vulnérabilités d'une organisation pour la renforcer et lui permette de se transformer pour affronter les cygnes noirs et les mutations profondes de notre temps.
Comment un leadership antifragile, en transformant chaque crise en levier d’apprentissage collectif, permet-il de renforcer à la fois la résilience des organisations.
Comment l’intelligence artificielle, en tirant parti de l’imprévu plutôt que de le subir, peut-elle devenir un moteur d’antifragilité et ouvrir aux organisations des marges de progrès insoupçonnée.
Comment une démarche stratégique durable,peut nourrir l’antifragilité en transformant les vulnérabilités environnementales et sociales en opportunités stratégiques de long terme.
La pédagogie est concrète et permet à chaque participant de réfléchir à la stratégie antifragile de son organisation, grâce aux échanges collectifs, à des étude de cas et des applications numériques spécifiques.